Special Olympics Senegal a organisé pour la première fois un patronage (programme de loisirs pour jeunes, agréé par le Ministère de la Jeunesse) au cours duquel, 102 enfants comprenant des athlètes et des partenaires ont été accueillis de 9h à 13h à la Piscine Olympique Nationale.
Ce patronage inclusif de Special Olympics a été un cadre d'épanouissement, de brassage entre des athlètes issus de différents quartiers de Dakar. Il a aussi été un trait d'union entre ces athlètes et des partenaires, qui les ont aidés à vivre le thème national des collectivités éducatives : « les collectivités éducatives pour la promotion des valeurs civiques », et le sous-thème choisi par Special Olympics Sénégal, «l'éducation à la citoyenneté agissante ».
Cela a permis aux participants de reconnaître et de s'approprier les symboles de la République, et d'apprendre les bons comportements civiques et citoyens. Ils ont aussi appris à procéder à la levée des couleurs et à l'organisation d'élections.
Des activités manuelles, sportives ainsi que des visites éducatives (Parc Zoologique de Hann, Base aérienne de Ouakam, Monument de la Renaissance Africaine, Assemblée Nationale, Musée de l'Armée, Hôtel de Ville de Dakar) leur ont également été proposées.